Reykjavik – une ville à part

On a l’impression d’avoir atterri sur une autre planète, cette île est tout simplement différente de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

Reykjavik, envol gastronomique et régal pour les yeux

Bien que la capitale paraisse minuscule, elle a de quoi offrir. Outre les petites boutiques et kiosques à souvenirs, on trouve à Reykjavik un grand nombre de restaurants à l’ambiance internationale. Ainsi on peut manger du mezzé, un curry aux pois-chiches népalais, des gâteaux délicieux avec un café de Haïti et un plat de nouilles thaïlandaise délicieux. De plus, de bons plats sans viande ne manquent pas.

La cuisine islandaise offre des mets succulents. Les plats d’agneaux, de poissons et fruits de mer frais sont fort populaires. C’est à conseiller de se rendre dans un restaurant avec l’affiche «Whale friendly» à l’entrée. Malheureusement en majorité les touristes consomment de la viande de baleine.

La petite ville est décorée de fresques murales amusantes et originales. Aucune façade n’est trop petite ou trop grande, et quel que soit l’endroit où porte le regard, on y voit une image. Un vrai plaisir des yeux pour tous ceux qui aiment se faufiler dans les rues et s’extasier.

Outre le symbole de la ville comme l’église évangélique et luthérienne Hallgrimskirkja, le Harpa, centre de concerts et de conférences, m’a littéralement ensorcelé. Ces deux monuments sont, dans leur forme, uniques et on peut les visiter.

Excursion d’une journée au parc national de Thingvellir, à Gullfoss et Geyser

La visite du parc national de Thingvellir est impressionnante. Une magnifique contrée pour la randonnée et la plongée. Enfin, la faille de Silfra marque la séparation entre les deux plaques tectoniques. Dès 930 après J.-C. le parc national de Thingvellir a fait l’objet de rassemblement de l’un des plus vieux parlements du monde. Le Rocher de la Loi, le Lögretta, a constitué le principal lieu de rassemblement démocratique du pays.

On entend déjà de loin le fracas de la cascade majestueuse Gullfoss, ce qui signifie la chute d’or. Quand on la contemple, on sait pourquoi elle a reçu ce nom. La chute de Gullfoss est un fleuve de glacier. Sa gorge s’est formée durant les 10 000 dernières années et continue encore de nos jours.

Est-ce que tu sais que tous les geysers du monde se nomment d’après le fameux geyser d’Islande? La source se trouve dans la vallée d’Haukadalur. Stori-Geysir, le grand geyser, ne crache plus. Son jet allant jusqu’à 70 m a été vu la dernière fois en 1964. Strokkur-Geysir est en fait à 100m du Stori-Geysir. Il est actif environ toutes les 7 minutes. Un spectacle admirable mais attention à ne pas se bruler. La température dépasse largement les 60° C.

Ici sur Travel.ch tu trouves les meilleurs offres pour Reykjavik !

 

Merken

Merken

Comments are closed.