Vacances de ski en Suisse

L’hiver s’est installé dans les montagnes et les sommets se parent de leurs plus beaux atours.

Les plaisirs de la montagne avec travel.ch

Que te dévalie les pistes en luge, skis ou snowboard, enfilie tes raquettes pour une randonnée ou te dépensie en ski de fond, les montagnes suisses ont de quoi faire battre ton cœur.

Tu rêves d’un chalet couvert de neige dans l’Oberland bernois ? À Grindelwald et Interlaken, les offres de Travel.ch ont ce qu’il te faut.

Envie d’insolite et de raffinement plutôt ? Te trouveras ton hébergement adéquat à Zermatt avec vue sur le Cervin.

Es-tu un as des pistes, un adepte du freestyle, un pro des rampes hyperdéjantées à dévaler avec tes amis? Dans ce cas, Laax est faite pour vous.

Réserve tes vacances de ski en Suisse chez travel.ch !

 

Merken

Merken

Merken

Vacances hivernales inoubliables à deux

Des vacances en montagne

Il te tarde de dévaler les pentes à toute vitesse ? Tu te languisses de paysages montagneux superbes enveloppés de leurs manteaux de neige et des rayons du soleil caressant ton visage lors de ton pause déjeuner dans un restaurant d’altitude?

Les montagnes helvétiques ont les pistes les plus belles, les logements les plus douillets, les bistrots les plus rustiques et bien sûr, les après-ski les plus animées.

Vacances balnéaires au soleil

Tu ne peux pas te passer de soleil? Tu souhaites faire le plein de vitamine D et te réchauffer l’âme? Mais les vols longs et bien souvent ennuyeux te rebutent? Qu’à cela ne tienne! Nul besoin de rester enfermé pendant des heures pour aller au soleil. Les îles Canaries se situent au large des côtes africaines, à 4 h 30 de vol. Ses températures sont clémentes (20 °C) et propices à la baignade. Accessible en 4 h 30, Hourghada – au bord de la mer Rouge – déploie un univers sous-marin qui vous émerveillera. Située à 6 h 30 de Zurich, Dubaï te propose un style de vie un peu plus luxueux.

Voyages intervilles en hiver

Préparez ton bagage à main pour une virée de quelques jours dans votre ville de prédilection! L’hiver dans les métropoles européennes a toujours quelque chose de spécial. Les façades se parent de mille et une lumières, le parfum des biscuits de Noël chatouille les narines, et, si la chance te sourit, la neige recouvre les toits et les rues. L’ambiance se veut particulièrement féérique. Partes découvrir les villes proches de toi dans le cadre d’un petit séjour plein de merveilles!

Vois ici tous les offres et réserve tes vacances chez travel.ch !

 

Merken

Merken

Merken

Merken

Les îles Canaries – vacances inoubliables et repos actif !

Grande Canarie

Dotée de 14 zones de microclimat, la Grande Canarie compte selon les endroits des forêts de lauriers épaisses et des étendues semi-désertiques. Mais l’île doit sa réputation à ses magnifiques plages de Maspalomas, Playa del Inglés et San Agustín. Enfin, des températures constantes, comprises entre 18 et 26 degrés, valent à la Grande Canarie le surnom d’île au printemps éternel.

Tenerife

La plus grande île des Canaries n’a pas que des complexes gigantesques et des longues plages à proposer. Un lacis de routes escarpées traversent l’arrière-pays jusqu’au Teide, la plus haute montagne d’Espagne. On y aperçoit les marques laissées par l’éruption volcanique de 1909. Le panorama est à couper le souffle. Les couchers de soleil sont d’une beauté renversante et pas seulement pour les fleurs bleues !

Fuerteventura

Ce qui fait la particularité de Fuerteventura ? Sa terre volcanique sombre qui colore également le sable de ses plages. Sur le littoral s’égrènent de nombreuses localités et stations balnéaires recherchées, proposant un large éventail de sports nautiques et d’activités récréatives. Et le surf en particulier y a toute sa place.

Lanzarote

Située au nord-est des Canaries, l’île a été déclarée réserve de biosphère en 1993 par l’UNESCO: malgré l’exploitation économique, le paysage et la diversité des espèces sont durablement protégées à Lanzarote. Située dans une zone extrêmement sèche et relativement peu peuplée, cette île est constituée d’une ligne côtière de 213 km, dont 10 km de plages de sable fin et environ 16 km de plages de galets.

La Gomera

À la Gomera, le temps ne compte plus. On y vit en harmonie avec le paysage romantique et sauvage, moucheté de villages charmants sur des terrasses au creux de vallées fertiles et de bananeraies. L’instant de détente pour le corps et l’esprit, tout simplement.

La Palma

Un petit paradis, mais de grandes découvertes: La Palma porte à juste titre les surnoms d’Isla Verde (île verte) et d’Isla Bonita (belle île). Les forces de la nature se sont rassemblées sur cette surface plutôt réduite pour créer réserves, parc national, emblèmes naturels et cieux d’une telle clarté que l’île s’est vue octroyer la distinction de «Starlight Reserve» de l’UNESCO.

Découvre sur Travel.ch les super offres de vacances sur les Canaries !

 

Merken

Merken

Tenerife – un minicontinent aux multiples facettes

Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries – qui en compte sept – et la plus importante. Tu trouveras à la fois de la neige sur le plus haut sommet d’Espagne, le Teide (3718 m), et du soleil sur les ravissantes plages du sud. Le nord, quant à lui, se caractérise par des étendues fertiles et des villages typiques que l’on peut découvrir en voiture de location. Avec 300 jours de soleil par an et un climat doux, Tenerife est une destination digne d’intérêt, quelle que soit la saison.

Vacances balnéaires dans le sud

Le sud attire de nombreux touristes grâce à de belles plages de sable doré. Le plus souvent artificielles, elles sont publiques comme partout en Espagne. La location des chaises longues et parasols y est payante. Pour éviter ces frais, il faut s’équiper soi-même ou profiter de la piscine de l’hôtel où l’on séjourne. La température dans les eaux plutôt fraîches de l’Atlantique dépasse les 20 degrés toute l’année.

Si tu cherches de superbes plages et des divertissements en soirée, rends-toi à la Playa de las Américas! Les amateurs de sports nautiques seront également comblés. Beaucoup de boutiques louent des planches de surf, combinaisons néoprène, palmes, tuba et autres équipements. Les plages sont aussi parfaitement adaptées à la pratique de ces sports. La ravissante promenade qui mène à Costa Adeje et qui sépare les hôtels de la plage est bordée de nombreux bars, cafés, restaurants et commerces. Cette côte offre plus de calme avec un grand nombre d’hôtels uniques et de grand standing. Les plages les plus célèbres, Playa del Duque et Playa Fañabé, se trouvent dans cette région.

Activités à Tenerife

Si tu souhaites passer des vacances actives à la mer, un large choix de possibilités s’offre à toi. Une excursion menant au Teide s’impose pour admirer ses paysages lunaires. Le téléphérique permet de rallier facilement le sommet le plus élevé. Le parc national offre de nombreux chemins de randonnée pour les vacanciers sportifs. Il est possible de terminer l’excursion en faisant un détour par le pittoresque village de Masca situé au pied du mont Teno.

Les visites d’Aqualand et du Loro Parque au nord conviennent parfaitement aux familles souhaitant entreprendre une excursion. Les enfants seront enchantés devant les nombreux animaux du Loro Parque. Les sorties en bateau permettent d’observer des dauphins et des baleines en liberté; une expérience unique en son genre!

Les beaux terrains de golf qui ont acquis une certaine notoriété feront le bonheur des joueurs. D’autres sports comme la voile, le ski nautique, la planche à voile, la plongée, la pêche, le vélo ou la randonnée sont largement répandus. Loue un vélo et explore l’île tranquillement à ton gré!

Les noctambules trouveront de quoi se divertir dans les clubs de Verónicas à Playa de las Américas. Plusieurs établissements accueillent les Espagnols et les Anglais qui ont le sens de la fête. Et si le portefeuille le permet encore, tu pourras faire du shopping dans les chaînes de vêtements les plus courantes du Siam Mall.

Rends-toi sur Travel.ch et trouve les meilleures offres !

 

Merken

Reykjavik – une ville à part

On a l’impression d’avoir atterri sur une autre planète, cette île est tout simplement différente de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

Reykjavik, envol gastronomique et régal pour les yeux

Bien que la capitale paraisse minuscule, elle a de quoi offrir. Outre les petites boutiques et kiosques à souvenirs, on trouve à Reykjavik un grand nombre de restaurants à l’ambiance internationale. Ainsi on peut manger du mezzé, un curry aux pois-chiches népalais, des gâteaux délicieux avec un café de Haïti et un plat de nouilles thaïlandaise délicieux. De plus, de bons plats sans viande ne manquent pas.

La cuisine islandaise offre des mets succulents. Les plats d’agneaux, de poissons et fruits de mer frais sont fort populaires. C’est à conseiller de se rendre dans un restaurant avec l’affiche «Whale friendly» à l’entrée. Malheureusement en majorité les touristes consomment de la viande de baleine.

La petite ville est décorée de fresques murales amusantes et originales. Aucune façade n’est trop petite ou trop grande, et quel que soit l’endroit où porte le regard, on y voit une image. Un vrai plaisir des yeux pour tous ceux qui aiment se faufiler dans les rues et s’extasier.

Outre le symbole de la ville comme l’église évangélique et luthérienne Hallgrimskirkja, le Harpa, centre de concerts et de conférences, m’a littéralement ensorcelé. Ces deux monuments sont, dans leur forme, uniques et on peut les visiter.

Excursion d’une journée au parc national de Thingvellir, à Gullfoss et Geyser

La visite du parc national de Thingvellir est impressionnante. Une magnifique contrée pour la randonnée et la plongée. Enfin, la faille de Silfra marque la séparation entre les deux plaques tectoniques. Dès 930 après J.-C. le parc national de Thingvellir a fait l’objet de rassemblement de l’un des plus vieux parlements du monde. Le Rocher de la Loi, le Lögretta, a constitué le principal lieu de rassemblement démocratique du pays.

On entend déjà de loin le fracas de la cascade majestueuse Gullfoss, ce qui signifie la chute d’or. Quand on la contemple, on sait pourquoi elle a reçu ce nom. La chute de Gullfoss est un fleuve de glacier. Sa gorge s’est formée durant les 10 000 dernières années et continue encore de nos jours.

Est-ce que tu sais que tous les geysers du monde se nomment d’après le fameux geyser d’Islande? La source se trouve dans la vallée d’Haukadalur. Stori-Geysir, le grand geyser, ne crache plus. Son jet allant jusqu’à 70 m a été vu la dernière fois en 1964. Strokkur-Geysir est en fait à 100m du Stori-Geysir. Il est actif environ toutes les 7 minutes. Un spectacle admirable mais attention à ne pas se bruler. La température dépasse largement les 60° C.

Ici sur Travel.ch tu trouves les meilleurs offres pour Reykjavik !

 

Merken

Merken

Découvre la fabuleuse Islande

L’Islande est devenue bien plus connue depuis l’éruption volcanique de l’Eyjafjallajökull en 2010, avec une «piqûre de rappel» provoquée par les fans de l’équipe nationale de football lors du dernier championnat d’Europe.

Il est possible d’entreprendre des excursions journalières à travers l’île au départ de Reykjavik, la capitale.

Voici les points forts qu’il ne faut manquer en aucun cas

La chute de 60m Skogarfoss est une merveille. La montée en direction du plateau via escaliers vaut la peine. Le panorama y est époustouflant. Au pied de la chute, on se sent vraiment tout petit, tant la muraille est puissante.

Arrivé sur la côte, on trouve la plage volcanique de Reynisfjara Halsanefshellir arborant des curieuses formations rocheuses, les rochers de tuf Reynisfjall (340 m).

Le trajet en direction de la réserve nationale Dyrolaey vaut le détour. Les parois des falaises sont, surtout au début de l’été, colonisées par les macareux pour y faire leur nid.

Pas loin de la localité côtière de Skogar, on peut admirer la langue glaciaire du Solheimajökull au parc géologique de Katla. Les masses imposantes de glace ont malheureusement fondu à cause du changement climatique des dernières années. On reste songeur devant un tel dégât.

Cette région dans le parc géologique du Mont Katla est passionnante. À Reykjavik, il vaut la peine de visiter la„Vulcano House“.

De Reykjavik, il y a des tours d’observation de baleines qui durent en général 3 heures. C’est une merveilleuse sensation de voir devant soi tout à coup une baleine ou un dauphin. Et on est tellement ébaubi par le spectacle que l’on n’arrive pas à prendre de photo. C’est pourquoi, il vaut la peine de visiter le musée des cétacés de Reykjavik. Le bâtiment se trouve à la fin du port non loin des prestataires de tours d’observation des cétacés. Le musée offre une application gratuite, qui permet de télécharger un guide audio. Ainsi est-on guidé clairement et pas à pas à travers l’exposition. Les informations sont actuellement fournies en anglais.

Chaque Islandais le fait, alors bonne raison de le faire aussi: Se rendre dans un bain est une obligation absolue. Non loin de l’aéroport se trouve le Lagon Bleu, un véritable paradis. Les billets d’entrées sont contingentés et selon la saison, il faut réserver à l’avance.

Laisse-toi charmer par l’lslande et, qui sait, tu rencontres peut-être un elfe !

Vois ici les offres de vacances pour l’Islande sur Travel.ch !

 

Merken