Barcelone – manger des tapas, boire de la sangria, admirer l’art de Gaudi et faire le plein de soleil !

Barcelone, la digne capitale de la Catalogne, se distingue au premier coup d’oeil par son architecture originale et très imposante. Quelques-uns des architectes et des artistes les plus célèbres qui ont façonné cette ville sont Gaudi, Miró et Dalí. Au vu de sa culture hors pair et de son passé historique, il est évident que Barcelone offre beaucoup à voir et à faire. Depuis les années 80, Barcelone s’est métamorphosée d’une ville portuaire plutôt délabrée en l’une des premières destinations touristiques du monde. Et pour cause : il y a d’innombrables raisons de visiter cette ville unique au monde – admirer un mix enchanteur d’architecture ancienne et moderne, flâner dans les rues du quartier gothique, faire du shopping jusqu’à l’épuisement dans les nombreuses boutiques de la ville, déguster la cuisine traditionnelle catalane ou encore danser jusqu’au point du jour pour n’en citer que quelques unes. Peu importe qui tu es et ce que tu recherches, Barcelone a tout ce qu’il faut pour t’enthousiasmer !

Il est bien facile de comprendre pourquoi un si grand nombre de voyageurs décident d’aller à Barcelone chaque année. Cette métropole mondiale au mélange de cultures savoureux dépassera certainement aussi tes attentes. Imagine une ville riche en histoire et en art où tu peux passer quelques jours ensoleillés sur les terrasses à siroter de la sangria et savourer des tapas entre quelques visites culturelles uniques. Bien que cette ville soit très visitée toute l’année, le moment idéal pour ton voyage est l’automne, lorsque les grandes chaleurs estivales ne sont plus trop écrasantes et la mer encore bien chaude. Si tu rêves de quelques journées de détente avec de la bonne nourriture, une vie nocturne animée, de grands magasins et de nombreuses attractions, Barcelone est la ville qu’il te faut.

Ton escapade dans cette ville inoubliable se doit d’être préparée un minimum afin que tu ne passes pas à côté des monuments et endroits essentiels. Un must pour tous les voyageurs est de se promener tout simplement autour de Las Ramblas, la célèbre rue piétonne de Barcelone. Tu seras impressionné par la foule et les artistes de rue, qui, pour certains, ont du vrai talent. Passe ensuite dans un quartier plus tranquille, le quartier gothique, qui est souvent comparé à la pittoresque vieille ville de Stockholm. Dans ces rues pavées étroites il y a de nombreuses boutiques qui vendent des habits de marques uniques et de stylistes innovateurs. Mais n’oublie tout de même pas de lever le regard de temps en temps afin d’admirer la belle architecture et l’art dont la ville foisonne. Si tu veux prolonger ton tour de shopping, cap sur la rue parallèle aux Ramblas, la zone autour de la Plaza Catalunya ou encore les grands magasins El Corte Inglés et Mare Magnum.

Mais Barcelone ne serait pas ce qu’elle est si elle n’était que la capitale du lèche-vitrines. Les grands monuments à ne rater sous aucun prétexte sont la fameuse Sagrada Familia, la Casa Batlló, le stade Camp Nou, l’aquarium de Barcelone et l’Arc de Triomphe. Barcelone est un véritable paradis pour ceux qui aiment explorer la ville à pied, puisque les monuments ne sont pas trop éloignés les uns des autres. Bien entendu, une promenade le long de la mer fait également partie du programme standard : là, tu pourras non seulement profiter du soleil, mais aussi admirer la magnifique vue sur la Méditerranée.

Barcelone est la destination idéale pour échapper au morne quotidien pendant un week-end ou quelques jours. Profite donc de cette occasion et découvre tout ce que cette ville unique a à t’offrir – tu ne seras pas déçu !

Plus d’informations en Wikipédia !

Réserve ici ton prochain city trip à Prague !

Merken

Comments are closed.