VIENNE – Serait-ce ton tour de découvrir cette ville hors pair ?

Vienne n’est peut-être pas la première ville à laquelle tu penses quand tu veux faire une petite escapade d’un week-end. Mais détrompe-toi: Vienne offre bien plus que la Sachertorte et des escalopes viennoises ! Certes, Vienne est la capitale de la valse, de Mozart et Strauss, mais entre-temps, de nombreux DJs et compositeurs célèbres font danser la ville à leur propre rythme. Tout en offrant tout ce que l’on peut attendre d’une métropole européenne, Vienne reste tout à fait humaine dans sa taille. Elle est en plus parsemée de joyaux historiques qui témoignent de son passé multiculturel. Il est temps que tu découvres cette ville qui sait allier à merveille tradition et modernité !

Vienne est une destination très populaire parmi les amateurs de musique, d’art et d’histoire. Tu y trouveras non seulement un parc bien entretenu après l’autre, avec ses roseraies et ses fontaines, mais aussi de belles allées, des pistes cyclables et de bons restaurants – sans oublier les fameux cafés, bien entendu. Vienne est une ville qu’on peut très bien découvrir à pied, mais elle est aussi adaptée aux cyclistes. Le centre-ville est entouré par la « Ring Road » où l’on peut faire de belles promenades en calèche ; cela rappelle presque un peu Hyde Park, à Londres. Si tu ne veux pas explorer la ville à pied, ni à cheval, il est aussi possible de faire une visite guidée en Segway – c’est rigolo, moderne et très agréable !

L’idéal est de commencer ta visite à la station de métro Schwedenplatz près du canal du Danube. Là, tu suis la « Ring Road » qui te mène d’un monument à l’autre : la mairie, le parlement, le joli parc municipal et l’opéra ne sont que quelques unes des nombreuses attractions qui se trouvent ici. Après cette longue promenade, tu voudras probablement reprendre des forces. Pour cela, la Kärtnerstasse est idéale, puisqu’elle abrite de nombreux cafés et restaurants. Il y a aussi de belles boutiques de souvenir qui valent le détour.

Au centre de Vienne se trouve la belle cathédrale Saint-Etienne qui, avec ses 137 mètres de haut, a le plus haut clocher de la ville. On peut prendre le déjeuner sur la Place Saint-Étienne et profiter de la belle vue. Outre les sites les plus célèbres, il y a de nombreux joyaux à découvrir : un tour dans les zones touristiques te mènera vers les nombreuses boutiques et les magnifiques édifices qui donnent son charme à la ville. La rue commerçante principale, la Mariahilferstrasse, s’étend de la vieille ville à la gare de l’Ouest. C’est un must pour tous les accros du shopping qui ont de la place dans leur valise.

Si tu veux faire autre chose que de te promener dans le centre-ville, tu peux aller visiter le château Schönbrunn et son parc imposant. Ils se trouvent à 15 minutes en métro du centre de Vienne et il y a de quoi y passer une journée entière : le jardin est immense, il y a un zoo et on peut visiter le château afin de se familiariser avec l’histoire de l’Autriche-Hongrie. Si tu préfères avoir un bon aperçu de la ville, tu peux monter sur le Donauturm, qui, du haut de ses 150 mètres de haut, t’offrira une vue à couper le souffle. Il y a aussi un restaurant tournant d’où tu peux apprécier la vue tout en buvant un café. Il est également possible d’admirer la ville lors d’un tour en bateau sur le Danube et le canal du Danube.

C’est très facile et bon marché d’aller de l’aéroport en ville. Il y a le train express CAT-train, le City Airport Train, qui ne met que 16 minutes et coûte environ 12 euros par personne l’aller simple. Le même trajet en taxi coûte environ 40 euros.

Convaincu ? Tu veux aller à Vienne ? Alors réserve vite ton séjour là-bas !

Merken

Comments are closed.