PRAGUE – Le trait d’union entre l’Ouest et l’Est. Rien d’étonnant avec 180 ponts.

Prague est souvent associée au romantisme et à l’amour. On peut s’y promener dans des ruelles pavées éclairées de lanternes, se détendre au fil de l’eau sur un des bateaux de la Vltava ou encore passer la nuit dans un château. Une perle dans son écrin à ne surtout pas manquer.

Avec son architecture ancienne, ses ruelles étroites et ses lieux chargés d’histoire, on comprend mieux pourquoi Prague compte parmi les destinations européennes les plus appréciées. Où que tu sois, le passé est omniprésent, de l’empire romain à la seconde guerre mondiale. Tu peux te promener en suivant les anciennes routes des rois de bohême ou te rendre dans le quartier juif pour visiter son cimetière si mystique et sa synagogue, un des bâtiments juifs le plus grand et le plus ancien d’Europe.

Quelques jours suffisent pour découvrir Prague ce qui en fait une destination parfaite pour un long week-end. Comme la ville est relativement petite, il est facile de la découvrir à pied au gré de tes envies avec une simple carte et quelques bons conseils. On y trouve en effet d’innombrables petites boutiques ou cafés traditionnels qui lui donnent une atmosphère très particulière. Prends le temps de t’arrêter quelques heures dans un bistrot typique afin de déguster quelques bières locales qui font la fierté de la ville et de tout le pays. Le mieux est de visiter une brasserie afin de découvrir également quelques spécialités culinaires qui donnent l’eau à la bouche.

Du haut du la citadelle de Prague, on jouit d’une vue imprenable sur la ville, les sommets et la Vltava ainsi que quelques attractions à ne surtout pas manquer durant ton séjour. Le pont Charles est un must ! En réalité, c’est une obligation pour traverser entre l’Est et l’Ouest et la vue sur le fleuve est superbe. Promène-toi dans les petites rues de la vieille ville et arrête-toi ensuite sur la grand place reprendre quelques forces avec un bon „Trdelnik“ (rond de pate feuilletée au sucre et à la cannelle) et admirer la tour de l’horloge. Véritable bijoux, elle offre toutes les heures un spectacle de carillons, trompettes et personnages à des centaines de curieux.

Outre les restaurants et bistrots, Prague compte également un nombre considérable d’églises. La plus connue est l’église de Tyn où est enterré le célèbre astronome Tycho Brahe mais c’est plus de 500 coupoles, clochers et tours qui donnent à la ville son aspect si singulier.

Visiter Prague, c’est traverser les époques tout en profitant pleinement du présent. Tu seras tout simplement enchanté !

Plus d’informations en Wikipédia !

Réserve ici ton prochain city trip à Prague !

Merken

Comments are closed.