La Thaïlande – bienvenue en été !

Alors que les mois les plus froids et les plus sombres de l’année congèlent l’Europe, beaucoup de gens ne désirent rien d’autre que de se débarrasser de leurs vêtements d’hiver et de se réveiller sous un ciel plus clément. Ils veulent y trouver de la tranquillité, des plages de sable blanc, des indigènes accueillants et heureux de partager leur vie quotidienne avec eux, un climat chaud, un soleil franc et surtout de la détente. La Thaïlande est la destination où l’on reçoit tout cela à coup sûr !

La Thaïlande regorge d’endroits paradisiaques, de centres touristiques mais idylliques et de petits joyaux pour vacanciers. Ainsi, il peut être difficile de faire son choix dans la jungle des destinations, tout particulièrement pour ceux qui tentent le voyage pour la première fois. Rappelle-toi de ne pas prévoir trop lors d’un premier voyage, mais de privilégier un endroit plaisant où passer le plus clair de ton temps tout en faisant des excursions pour découvrir le pays.

Il y a des vols directs pour Bangkok, Krabi et Phuket. Ces deux dernières villes sont situées au Sud de la Thaïlande, où le soleil et la baignade règnent. Mais pas de quoi s’ennuyer ! On peut aussi faire des visites d’îles, de l’escalade, des cours de cuisine et de plongée, ainsi que de visites touristiques guidées. Le Sud de la Thaïlande offre des plages de rêve et une grande variété de restaurants, de bars et d’hôtels. Krabi, la région dont Ao-Nang est la ville principale, est une plus calme et n’offre pas de longues plages de sable blanc : ici, le charme réside dans les voyages en bateau pittoresques vers les îles avoisinantes. Les bateaux-navette te permettent de rejoindre ces îles paradisiaques où la détente est la priorité numéro un. Bien sûr, il y a également de nombreux complexes hôteliers de luxe offrant de grands espaces piscine et spa pour ceux qui préfèrent se détendre de cette manière.

De Krabi, beaucoup de gens poursuivent leur voyage en direction de Koh Lanta. C’est le royaume de la baignade calme dans une eau peu profonde, idéale pour les enfants en bas âge. Une soirée sur cette île commence par un coucher de soleil époustouflant, suivi d’une Singha – une bière thaïe – bien fraîche, d’un spectacle de feu, le tout accompagné de musique reggae jusque tard dans la nuit. Et ne rate surtout pas une visite sur les fameuses îles Phi Phi, Koh Jum ou Koh Muk où sont organisées des soirées au clair de lune les unes meilleures que les autres.

Si tu choisis de te rendre à Phuket, tu découvriras une péninsule effervescente et touristique. Patong est situé à proximité de Phuket et est la plage la plus fréquentée de Thaïlande. Cette plage est parfaite pour les familles et tous ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Mais malgré le côté touristique de ces endroits, il y règne une hospitalité sincère et un climat très accueillant. Les boutiques et restaurants de Patong sont alignés les uns après les autres et il y a une vie nocturne animée. C’est un endroit confortable et chaleureux, idéal pour une semaine ou deux de soleil et de baignade.

À environ une heure de Phuket se trouve le magnifique endroit Khao Lak avec ses plages de sable blanc, ses hôtels de luxe et ses villages de montagne pittoresques. Dans les alentours, tu trouveras le Khao Sok National Park, une escale indispensable pour tous ceux qui veulent vivre une rencontre authentique avec la nombreuse et fascinante faune de Thaïlande.

En marge des stations touristiques, le Nord de la Thaïlande garde sa culture authentique et ses paysages vierges impressionnants. Ceux qui s’intéressent à la culture thaïe devraient privilégier la mi-avril pour leur voyage, car c’est à ce moment-là que les Thaïlandais fêtent leur Nouvel An. Tu pourras assister au traditionnel cortège de statues de bouddha à travers les rues en fête et participer à une bataille d’eau sympathique afin de commencer la nouvelle année tout propre.

Viens donc profiter de la chaleur de l’été pendant les mois gris d’hiver ; la Thaïlande offre tout ce dont tu peux rêver!

Plus d’informations en Wikipédia !

J’y vais !

Comments are closed.