Découvre la fabuleuse Islande

L’Islande est devenue bien plus connue depuis l’éruption volcanique de l’Eyjafjallajökull en 2010, avec une «piqûre de rappel» provoquée par les fans de l’équipe nationale de football lors du dernier championnat d’Europe.

Il est possible d’entreprendre des excursions journalières à travers l’île au départ de Reykjavik, la capitale.

Voici les points forts qu’il ne faut manquer en aucun cas

La chute de 60m Skogarfoss est une merveille. La montée en direction du plateau via escaliers vaut la peine. Le panorama y est époustouflant. Au pied de la chute, on se sent vraiment tout petit, tant la muraille est puissante.

Arrivé sur la côte, on trouve la plage volcanique de Reynisfjara Halsanefshellir arborant des curieuses formations rocheuses, les rochers de tuf Reynisfjall (340 m).

Le trajet en direction de la réserve nationale Dyrolaey vaut le détour. Les parois des falaises sont, surtout au début de l’été, colonisées par les macareux pour y faire leur nid.

Pas loin de la localité côtière de Skogar, on peut admirer la langue glaciaire du Solheimajökull au parc géologique de Katla. Les masses imposantes de glace ont malheureusement fondu à cause du changement climatique des dernières années. On reste songeur devant un tel dégât.

Cette région dans le parc géologique du Mont Katla est passionnante. À Reykjavik, il vaut la peine de visiter la„Vulcano House“.

De Reykjavik, il y a des tours d’observation de baleines qui durent en général 3 heures. C’est une merveilleuse sensation de voir devant soi tout à coup une baleine ou un dauphin. Et on est tellement ébaubi par le spectacle que l’on n’arrive pas à prendre de photo. C’est pourquoi, il vaut la peine de visiter le musée des cétacés de Reykjavik. Le bâtiment se trouve à la fin du port non loin des prestataires de tours d’observation des cétacés. Le musée offre une application gratuite, qui permet de télécharger un guide audio. Ainsi est-on guidé clairement et pas à pas à travers l’exposition. Les informations sont actuellement fournies en anglais.

Chaque Islandais le fait, alors bonne raison de le faire aussi: Se rendre dans un bain est une obligation absolue. Non loin de l’aéroport se trouve le Lagon Bleu, un véritable paradis. Les billets d’entrées sont contingentés et selon la saison, il faut réserver à l’avance.

Laisse-toi charmer par l’lslande et, qui sait, tu rencontres peut-être un elfe !

Vois ici les offres de vacances pour l’Islande sur Travel.ch !

 

Merken

Comments are closed.