Christmas Shopping à New York – une expérience unique

Voilà qu’elle arrive, la période du shopping de Noël ! Or, quels sont les meilleurs endroits pour faire ses emplettes ? Pour maintes personnes, la réponse est évidente: NEW YORK!

Mais qu’est-ce qui rend New York si spécial ?

Même s’il y fait affreusement froid, le voyage vaut la peine. Il y a tant à voir dans cette métropole de la côte est. Qu’il y ait de la neige ou pas, l’ambiance de Noël se ressent tout de suite. Les Américains attachent beaucoup d’importance à toutes ces décorations qui ne font pas seulement briller les yeux des enfants. En décembre, les rues et les bâtiments new-yorkais sont illuminés et décorés par milliers pour l’occasion. Les grands centres commerciaux vendent de tout, des boules de Noël aux sapins en passant par les pull-overs bien chauds et les paquets cadeaux. Un délicieux parfum de Noël arrive au nez sitôt le pas de la porte franchi et tu trouveras d’innombrables idées de cadeaux à offrir à tes proches. Si tu as de la chance, les bâtiments et les parcs seront même couverts de neige. À cette époque, il arrive que de gros flocons tombent sur Manhattan. Rien de mieux pour te plonger dans l’ambiance de Noël.

New York représente certainement le paradis du shopping, et quel que soit le nombre de jours prévu, ils ne suffiront jamais. Outre les marques habituelles et les grands magasins comme Neiman Marcus, Macy’s et Bloomingdale‘s, la métropole offre des milliers de commerces pour tous les besoins et tous les goûts.

Recommandations pour faire des achats

Pour les passionnés d’informatique, la visite de l’Applestore situé sur la 5e avenue est un indispensable. Rien que le cube en verre servant d’entrée vaut la visite. Si, en raison du décalage horaire, tu as du mal à dormir, tu peux te y faire conseiller sur leurs inventions techniques les plus récentes ou bien vérifier tes courriels, et ce à n’importe quelle heure. Le store est ouvert 24 h / 24.

Les chasseurs de bonnes affaires seront enchantés par le Century 21 Stores. Ici, vêtements de design pour femmes, hommes et enfants, ainsi que chaussures et sacs à main de marque sont en vente à des prix fortement réduits.

Chez Little Miss Matched, qui se situe sur la 7e avenue ou à Grand Central Station, on trouve des chaussettes de toutes les couleurs. La particularité ? Aucune chaussette ne se ressemble. Chacune est différente et donc unique !

Les amateurs de romans policiers trouveront leur bonheur à la librairie d’Otto Penzler. Le propriétaire, lui-même auteur d’histoires captivantes, a ouvert ce magasin il y a 35 ans.

Ceux qui aiment la cuisine chinoise ou qui cherchent un souvenir de Chinatown devraient s’arrêter au Yunghong Chopstick Shop. Cette petite boutique à Mott Street est spécialisée dans les baguettes de toutes les variétés.

Quand la faim s’annonce

Évidemment, il faut aussi se sustenter de temps à autre. Pourquoi ne pas faire un pique-nique à Central Park ? Si tu n’as pas envie de faire des courses, tu peux toujours commander ton déjeuner à emporter. Il te sera livré chaque jour à 13 heures à l’angle de la 72e rue et de la Central Park West, majordome inclus (sur demande et avec supplément).

À Chelsea Market, tu trouveras un choix de magasins, de stands de nourriture et de restaurants pour tous les goûts.

Le Serendipidy 3 est un café connu du film éponyme avec John Cusack et Kate Beckinsale. La spécialité de la maison est le chocolat chaud glacé («frozen hot chocolat»).

Que doit-on absolument voir à New York?

Comme tu peux l’imaginer, il y a de nombreux endroits à New York qui valent le déplacement. Voici les 3 favoris:

New York High Line
En réalité, ce n’est plus vraiment un secret bien gardé. Mais la visite est à ne pas manquer. Sur l’ancienne ligne du métro aérien, tu peux te balader tranquillement tout en admirant Manhattan d’une autre façon.

Vue du Top of the Rock
Pendant longtemps, l’Empire State Building a été l’endroit où se rendre pour avoir la plus belle vue sur New York. Pourtant, si tu vas sur la terrasse panoramique du Top of the Rock, la vue est encore plus grandiose. Et de là, on peut admirer et photographier le fameux gratte-ciel. De l’autre côté, on voit Central Park dans toute sa splendeur.

Et pourquoi ne pas se laisser transporter en télécabine sur Roosevelt Island ? Rien que le trajet est plaisant. Sur l’île qui se trouve sur l’East River, tu peux visiter le Four Freedoms Park.

Détente après le shopping

New York est aussi connue pour ses espaces verts magnifiques. Après une journée d’emplettes fatigante, une petite pause dans l’un des parcs peut faire du bien. Outre Central Park, le plus grand jardin public, on peut aussi se balader tranquillement à Riverside Park. Il s’étend de la 65e à la 153e rue, le long de l’Hudson.

Ne manque pas non plus l’Highline Park ! Cette oasis verte, née sur le tracé de l’ancien train aérien, est très appréciée.

En soirée, une promenade le long du fleuve (Brooklyn Bridge Park) constitue une belle expérience. On peut s’y rendre à pied en traversant le Brooklyn Bridge dans le quartier éponyme ou en métro, si tes pieds font mal. La vue sur Manhattan au moment du coucher de soleil est spectaculaire.

À ceux qui ont un peu plus de temps, on conseille de prendre le métro pour Coney Island. Le trajet dure 45 minutes et se termine au point le plus austral du quartier de Brooklyn. Ce lieu est connu pour son lunapark, but d’excursion apprécié des New-yorkais, et ce depuis plusieurs décennies. Ne manque pas de t’arrêter chez Nathan’s! Il paraît qu’en 1900, le hot-dog, plat national des Américains, y a été inventé.

Vois ici chez Travel.ch les meilleurs offres et réserve ta escapade de shopping !

 

Merken

Merken

Merken

Comments are closed.